Présentation julienB

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Nicolas Nicolas, il y a 6 mois et 2 semaines.

• Auteur

Bonjour à tous

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 

24 ans, fraichement diplomé d’une école d’ingénieur, en couple, je vis chez mes parents

2/ Votre situation patrimoniale

Assurance vie : 4500 €

Epargne : 3100 €

Pour le moment j’analyse les différentes sources d’investissements:

Bourse : 250 € de trackers

Crowlending : 500€ de prêts

BusinessAngel : 200€ d’investissements

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d’une grosse épargne disponible de suite ?

Je compte partir de chez mes parents d’ici 1 an et demi.

L’objectif est d’avoir pu placer le maximum pour générer des premières rentes.

Ma capacité d’épargne par mois est de 1800€ – 2000€

4/ Votre tempérament

Investisseur passif et prudent.

5/ Stratégie

Renforcer les investissements commencés (Bourse, crowlending, Business Angel)

Diversifier les placements (Scpi, assurances vie)

Nicolas
    Nicolas
    Administrateur

Bonjour Baudic,

Belle capacité d’épargne, de quoi construire un beau patrimoine à long terme !

Juste 2 remarques :

– généralement à 25 ans, l’objectif est de capitaliser plutôt que de générer des rentes. Typiquement, on a une phase capitalisation durant la vie active, avec en ligne de mire la phase rente après la vie active.

– les investissements « crowdfunding » et « business angel » sont risqués, encore plus que les actions. Il y a beaucoup de défaillances d’entreprises. Seul le crowdfunding immo tire bien son épingle du jeu pour l’instant en termes de couple rendement/risque : https://avenuedesinvestisseurs.fr/crowdfunding-le-financement-participatif/

Nicolas

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.